Belgian Miniatures team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ouverture aux figurines "historiques"

3 participants

Aller en bas

Ouverture aux figurines "historiques" Empty Ouverture aux figurines "historiques"

Message  AgentMicky Mar 18 Mar - 15:16

Hello,

Avec Aliaume, on a aussi discuté du fossé entre figurines dites "historiques" et "fantastiques". Pourquoi ne pas tenter un petit rapprochement avec nos cousins autour du bicentenaire de la bataille de Waterloo autour d'une catégorie spéciale? Lors de la PC6 et/ou 7, il y avait une délégation de peintre "histo" avec JP Dutilleul et je trouvais les rencontres et échanges intéressants. En plus, les "histos" ont une forte propension à consommer de la bière spéciale!  Laughing 

Qu'en pensez-vous?


AgentMicky

Messages : 72
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture aux figurines "historiques" Empty Re: Ouverture aux figurines "historiques"

Message  Quentin Mar 18 Mar - 19:31

Aaaaaaaah nos cousins histo, toute une histoire ! Malheureusement leur fonctionnement est le suivant :

- Je viens à ton concours, si tu viens à mon concours
- Je te donne un prix, si tu me donne un prix

Après, on est un concours de peinture de figurines. D'ailleurs chaque année il y a une ou deux pièces histo :p.

C'est un débat mainte fois discuté et la conclusion reste la même : OSEF les histo ! On vit très bien sans eux, ils restent les bienvenus s'ils le souhaitent. Au final les critères histo sont pas si proche des critères fantastique et on a du mal à se comprendre.

Je veux bien resortir le débat, mais je doute que cela mène à quelques chose ;-)



Allez Mike, c'est ton début dans la team, tu vas te reprendre !

Quentin
Admin

Messages : 269
Date d'inscription : 08/12/2010

https://bminiaturesteam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture aux figurines "historiques" Empty Re: Ouverture aux figurines "historiques"

Message  AgentMicky Mar 18 Mar - 19:42

clown 

Entrer dans le staff, c'est pas comme devenir pape ou président?!? On doit t'apprendre plein de choses secrètes pour éviter de dire des grosses conneries!  Laughing 

Notez que vous pouvez faire l'impasse sur lequel d'entre vous (messieurs) met des sous-vêtements de fille ou mange ses boulettes de poils de cul...  Cool 

AgentMicky

Messages : 72
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture aux figurines "historiques" Empty Re: Ouverture aux figurines "historiques"

Message  Quentin Mar 18 Mar - 20:16

Ah benh non c'est la même réponse pour les deux  Razz 

Quentin
Admin

Messages : 269
Date d'inscription : 08/12/2010

https://bminiaturesteam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture aux figurines "historiques" Empty Re: Ouverture aux figurines "historiques"

Message  renaud Mer 19 Mar - 1:07

C'est un peu une arlésienne en effet.

Moi je m'intéresse à la fig, et même au-delà. On n'a jamais empêché ni découragé des gens de poser des figs "histo". Ceux qui sont venus par le passé ne sont pas revenus. Pourquoi? Si tu fouilles un peu le forum des Canonniers, tu trouveras des réponses qui vont dans le sens de ce que dit Quentin.

Certains ne comprennent peut-être pas non plus que leurs figurines (histo ou fantastique) qui sont primées dans des concours "histo" reviennent parfois bredouille de chez nous. Nos juges changent chaque année et on leur donne des consignes minimalistes. Si leur sensibilité leur fait voir les choses d'une certaine manière, tant mieux/tant pis.

Par exemple à cette édition je ne comprends pas pourquoi le buste de Gurka en master n'a rien pris (perso je l'ai trouvé très intéressant d'un point de vue technique et esthétique) et pourquoi le jury s'est tellement emballé sur le seigneur nain qu'ils ont fait monter de catégorie avec un argent à la clé (pour une technique qui me laisse un peu perplexe et un résultat "aussitôt vu, aussitôt oublié" pour ma part). Bref, selon ses membres, deux jurys pourraient donner des décisions fort contrastées.

Après, comme dans le milieu "histo" tout est beaucoup plus piloté, certains pensent que s'ils ne prennent rien c'est que nous, l'orga de la PC, on les snobbe, qu'on ne les respecte pas ou qu'on aurait des oeillères à la con. Et pas que c'est peut-être juste que les pièces ne parlent pas aux juges.

Comme disaient Arnold et Willy (  What a Face  ), "faut de tout pour faire un monde". Ceux qui s'arrêtent au palmarès et ne savent pas apprécier l'ambiance ou y participer à leur manière, je préfère qu'ils ne reviennent pas (ça nous évitera les polémiques façon GD...).

Bref... vieille histoire pleine de malentendus. Moi je suis content des gens qui viennent, même si parfois la fréquentation est en deçà.  Wink 

renaud

Messages : 244
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture aux figurines "historiques" Empty Re: Ouverture aux figurines "historiques"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum