Defi staff & friends
+2
petitemadame
Quentin
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Defi staff & friends
Une idée m'est venue en pensant à différents points de constatations :
• Avec notre système open, on a perdu le caractère competition d'un concours. Je ne pense pas que nos trophées soient "donnés" pour autant mais le principe open implique finalement que les gens apportent ce qu'ils ont fait récemment. Nombre de personne que j'ai entendu dire "comme ça fait deux ans qu'il n'y a pas eu de GD, j'ai pas fait grand chose". Je suis convaincu que l'aspect "catégorie imposée" stimule car donne une contrainte.
• Ce phénomène est d'ailleurs plutôt vrai pour le staff et je trouve dommage que l'on ne présente pas plus de pièces dans notre propre concours. Ne fut-ce que la fig exclu. ça en est presque honteux ;-). Moi le premier, ma dernière participation date de la painting crusade VI je crois...
• Le quizz le samedi c'est chiant :-D.
• La meilleure mécanique de communication que l'on ait c'est d'avoir du contenu que l'on peut étalé petit à petit au fil du temps sur Facebook, les forums etc...
• Le samedi les displays sont vides.
Du coup j'ai pensé au concept suivant :
Le principe est simple, les membres du staff et une liste d'amis qu'on aura sélectionnés et invités au projet (pour tester le principe la première année) peuvent lancer un défi à un autre membre du projet.
Exemple :
• Aliaume a plutôt kiffé l'Eldar présenté par Sarah cette année et voudrait la défier pour la challenger d'avantage. Il la défie en lui donnant un thème imposé. "Hé petitemadame, je te défie sur la peinture d'un Eldar".
• On publie sur la page Facebook, mini crea etc... les défis au fur et à mesure qu'ils tombent avec un chouette montage photo. Exemple : "Aliaume défie Sarah sur la peinture d'un Eldar. Sarah relèvera-t'-elle le défi ?"
• Sarah accepte le défi ou non. Si elle l'accepte elle peint un Eldar, Aliaume aussi et ils entrent leurs pièces au concours.
• Le samedi pendant l'après midi, les juges du concours décident lequel des deux Eldars est le meilleurs (idem pour tous les défis)
• Le samedi soir on fait une projection spéciale des résultats. Le gagnant du défi gagne la figurine de l'autre !
J'ai bien en tête comment communiquer et scénariser tout ça. Je suis sûr que ça peut le faire. ça devrait attiser la curiosité des visiteurs et booster un peu la quantité de pièces sur les displays le samedi.
Et si on voit que ça a son petit succès, rien empêche de l'ouvrir à un plus large publique.
Je sais pas si mon explication était claire ? L'idéal serait évidemment de pas trainer avant de lancer ça histoire de laisser après le temps aux défiés de pondre leur pièce.
Quelque exemples de "catégories de défis" :
• Sculpter une fig féminine de 28mm
• Peindre la fig exclusive
• Une 28mm en trois couleurs
• Ne pas utiliser de bleu ou d'orange :-p
• (...)
Quoi vous en dites ?
• Avec notre système open, on a perdu le caractère competition d'un concours. Je ne pense pas que nos trophées soient "donnés" pour autant mais le principe open implique finalement que les gens apportent ce qu'ils ont fait récemment. Nombre de personne que j'ai entendu dire "comme ça fait deux ans qu'il n'y a pas eu de GD, j'ai pas fait grand chose". Je suis convaincu que l'aspect "catégorie imposée" stimule car donne une contrainte.
• Ce phénomène est d'ailleurs plutôt vrai pour le staff et je trouve dommage que l'on ne présente pas plus de pièces dans notre propre concours. Ne fut-ce que la fig exclu. ça en est presque honteux ;-). Moi le premier, ma dernière participation date de la painting crusade VI je crois...
• Le quizz le samedi c'est chiant :-D.
• La meilleure mécanique de communication que l'on ait c'est d'avoir du contenu que l'on peut étalé petit à petit au fil du temps sur Facebook, les forums etc...
• Le samedi les displays sont vides.
Du coup j'ai pensé au concept suivant :
THE BATTLE OF THE STAFF & FRIENDS
Le principe est simple, les membres du staff et une liste d'amis qu'on aura sélectionnés et invités au projet (pour tester le principe la première année) peuvent lancer un défi à un autre membre du projet.
Exemple :
• Aliaume a plutôt kiffé l'Eldar présenté par Sarah cette année et voudrait la défier pour la challenger d'avantage. Il la défie en lui donnant un thème imposé. "Hé petitemadame, je te défie sur la peinture d'un Eldar".
• On publie sur la page Facebook, mini crea etc... les défis au fur et à mesure qu'ils tombent avec un chouette montage photo. Exemple : "Aliaume défie Sarah sur la peinture d'un Eldar. Sarah relèvera-t'-elle le défi ?"
• Sarah accepte le défi ou non. Si elle l'accepte elle peint un Eldar, Aliaume aussi et ils entrent leurs pièces au concours.
• Le samedi pendant l'après midi, les juges du concours décident lequel des deux Eldars est le meilleurs (idem pour tous les défis)
• Le samedi soir on fait une projection spéciale des résultats. Le gagnant du défi gagne la figurine de l'autre !
J'ai bien en tête comment communiquer et scénariser tout ça. Je suis sûr que ça peut le faire. ça devrait attiser la curiosité des visiteurs et booster un peu la quantité de pièces sur les displays le samedi.
Et si on voit que ça a son petit succès, rien empêche de l'ouvrir à un plus large publique.
Je sais pas si mon explication était claire ? L'idéal serait évidemment de pas trainer avant de lancer ça histoire de laisser après le temps aux défiés de pondre leur pièce.
Quelque exemples de "catégories de défis" :
• Sculpter une fig féminine de 28mm
• Peindre la fig exclusive
• Une 28mm en trois couleurs
• Ne pas utiliser de bleu ou d'orange :-p
• (...)
Quoi vous en dites ?
Re: Defi staff & friends
Je trouve l'idée géniale! :-)
Sauf que moi contre alliaume... Tu veux ma mort?? ;-)
N'empêche, ça m'a bien motivé cette année: j'ai peint toute la soirée ;-)
Sauf que moi contre alliaume... Tu veux ma mort?? ;-)
N'empêche, ça m'a bien motivé cette année: j'ai peint toute la soirée ;-)
petitemadame- Messages : 24
Date d'inscription : 15/08/2013
Re: Defi staff & friends
Hello,
Sur le premier point, je suis assez d'accord sur l'intérêt de booster les participations et renforcer le challenge à participer au concours. Les catégories spéciales sont effectivement un très bon vecteur et c'est aussi un moyen de trouver soit du sponsoring pour l'event soit développer des partenariats avec des clubs et des boutiques.
Derrière le bar, on a pas mal discuté Aliaume et moi, de l'intérêt si pas la nécessité d'amener de nouvelles têtes à participer au concours, en particulier dans la catégorie "junior". Là aussi, les clubs et les magasins sont peut-être un bon vecteur de recrutement... niveau de l'attractivité, je me souviens particulièrement des deux opus où des jeux ont été présenté au public. Ce type de partenariat pourrait être intéressant mais le secteur ne se porte pas très bien ces dernières années! Quelqu'un aurait-il des infos ou autres tuyaux sur ce sujet-là?
Côté com', faire parler de la painting plus régulièrement et tout au long de l'année est une bonne idée... reste à en trouver les modalités et les sujets! Sur ce point, l'idée des défis est très bonne et stimulante. Je soutiens donc la proposition et me laisserai attaquer sur un autre terrain que ma capacité à ingurgiter de l'alcool ou sortir une fig l'an!
Sur le premier point, je suis assez d'accord sur l'intérêt de booster les participations et renforcer le challenge à participer au concours. Les catégories spéciales sont effectivement un très bon vecteur et c'est aussi un moyen de trouver soit du sponsoring pour l'event soit développer des partenariats avec des clubs et des boutiques.
Derrière le bar, on a pas mal discuté Aliaume et moi, de l'intérêt si pas la nécessité d'amener de nouvelles têtes à participer au concours, en particulier dans la catégorie "junior". Là aussi, les clubs et les magasins sont peut-être un bon vecteur de recrutement... niveau de l'attractivité, je me souviens particulièrement des deux opus où des jeux ont été présenté au public. Ce type de partenariat pourrait être intéressant mais le secteur ne se porte pas très bien ces dernières années! Quelqu'un aurait-il des infos ou autres tuyaux sur ce sujet-là?
Côté com', faire parler de la painting plus régulièrement et tout au long de l'année est une bonne idée... reste à en trouver les modalités et les sujets! Sur ce point, l'idée des défis est très bonne et stimulante. Je soutiens donc la proposition et me laisserai attaquer sur un autre terrain que ma capacité à ingurgiter de l'alcool ou sortir une fig l'an!
AgentMicky- Messages : 72
Date d'inscription : 17/03/2014
Re: Defi staff & friends
J'adore l'idée des défis ! Une tuerie a géré avec une communication aux oignons (photo, montage battle etc.) jusqu'au jour J.
Je ne ferais pas gagner la fig de l'autre (sauf si les deux participants sont ok au moment du défis car ça peut en freiner certains.)
Ensuite pour avoir des battles équitables, je définirais des choses tel que :
- socle de meme taille
- nombre de fig sur la création
- décors ou juste socle
etc. histoire de pas avoir un eldars sur socle GW contre un eldars dans un duo de 40kg..
Bref, aux lanceurs de défis de définir un canevas pas trop stricte mais un canevas quand même, un fil conducteur pour bien voir que c'est dans le même duel.
Like !
Je ne ferais pas gagner la fig de l'autre (sauf si les deux participants sont ok au moment du défis car ça peut en freiner certains.)
Ensuite pour avoir des battles équitables, je définirais des choses tel que :
- socle de meme taille
- nombre de fig sur la création
- décors ou juste socle
etc. histoire de pas avoir un eldars sur socle GW contre un eldars dans un duo de 40kg..
Bref, aux lanceurs de défis de définir un canevas pas trop stricte mais un canevas quand même, un fil conducteur pour bien voir que c'est dans le même duel.
Like !
mapok- Admin
- Messages : 212
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: Defi staff & friends
Merci pour vos premiers retours. Pour les jeunes / débutants je rejoins votre point de vue. La vrai solution c'est de remettre sur pied des workshops et stages. Cela marchait assez bien les années où l'on a commencé. Mais il faut que quelqu'un ai le temps et l'envie de s'y consacrer. Je vous invite à créer un autre post par contre pour ce sujet, histoire d'éviter les discussions croisées ;-). David tu pourrais même déjà nous créer une section Painting Crusade 12 ?
Pour répondre aux commentaires sur le principe du défi :
Je note donc la liste des premiers gladiateurs :
- David J
- Sarah
- Mike
- Aliaume
- Quentin
on attend le retour des autres et on voit vers qui on élargi la liste.
Pour répondre aux commentaires sur le principe du défi :
=> En réalité on cherche pas vraiment de sponsors de marques. On a déclaré notre indépendance :-D. Les catégories fonctionnent si elles sont suffisamment larges "fig indiv fantastique". Mais combiner un concours open à un concours par catégorie c'est le bordel, personne n'y comprends rien. On l'a fait pendant quelques années. C'est pourquoi je pensais à ce système pour "imposer" des "catégories" mais de façon totalement libre et indépendante du concours.c'est aussi un moyen de trouver soit du sponsoring pour l'event soit développer des partenariats avec des clubs et des boutiques.
=> Alors il est où le challenge ? Franchement il faut qu'il y ait un enjeu de taille ! Après oublie pas que ça reste entre des gens qui se lancent mutuellement des défis. A priori si les mecs sont fair-play ils vont juste faire un échange de figurines ou rendre celle du perdant. Mais ça ils s'arrangent entre eux, nous on communique en mode gladiateurs du pinceau, ils vont se mettre à mort et se tirer avec le bonhomme de l'autre. Si tu n'as pas ça tu perds la petite tension qui régnera au moment de l'annonce du gagnant ;-).Je ne ferais pas gagner la fig de l'autre (
Faut pas faire un truc boring non plus mais effectivement l'intitulé doit être clair et limpide. A nous de recadrer au besoin.Ensuite pour avoir des battles équitables, je définirais des choses tel que :
Je note donc la liste des premiers gladiateurs :
- David J
- Sarah
- Mike
- Aliaume
- Quentin
on attend le retour des autres et on voit vers qui on élargi la liste.
Re: Defi staff & friends
Voici une petite liste non exhaustive des "friends" à qui l'on pourrait proposer de se joindre à nous dans l'arène (les choix sont amicaux mais aussi "stratégiques") :
J'essaye de puiser dans les fidèles qui sont là chaque année mais qui ne posent plus rien mais aussi dans les diverses communautés afin de remuer l'ensemble de notre audience.
- Cédric L
- Patrick C
- Volomir
- Raphymetal
- Mattgw
- Vivien
- Roman
- Picster
- L'un des Danois ?
- Gerrie (d'autant s'il rejoint le staff)
- Jonathan (Je pense que peu d'entre vous le connaisse, le bougre fait de la fig de jeu mais d'une bien belle façon mais il ne se bouge pas pour mettre un display. Il a participé l'an passé et a pris l'or en débutant je crois Le connaissant il sera chaud patate pour relever un défi et ça nous ferait un confirmé de plus sur les displays).
- Lord B
L'idéal serait d'arriver à une dizaine de défis relevés (ça fait déjà 20 figs en concours) pour 15 défis au total. Soit, 5 refusés par couardise.
J'arrête de m'emballer j'attends les retours de tous. J'ai déjà quelques idées de défis que j'ai envie de lancer
J'essaye de puiser dans les fidèles qui sont là chaque année mais qui ne posent plus rien mais aussi dans les diverses communautés afin de remuer l'ensemble de notre audience.
- Cédric L
- Patrick C
- Volomir
- Raphymetal
- Mattgw
- Vivien
- Roman
- Picster
- L'un des Danois ?
- Gerrie (d'autant s'il rejoint le staff)
- Jonathan (Je pense que peu d'entre vous le connaisse, le bougre fait de la fig de jeu mais d'une bien belle façon mais il ne se bouge pas pour mettre un display. Il a participé l'an passé et a pris l'or en débutant je crois Le connaissant il sera chaud patate pour relever un défi et ça nous ferait un confirmé de plus sur les displays).
- Lord B
L'idéal serait d'arriver à une dizaine de défis relevés (ça fait déjà 20 figs en concours) pour 15 défis au total. Soit, 5 refusés par couardise.
J'arrête de m'emballer j'attends les retours de tous. J'ai déjà quelques idées de défis que j'ai envie de lancer
Re: Defi staff & friends
Bonne idée si ca peut motiver certains à faire de nouvelles pièces
Si ca marche, ca remplirait un peu plus le concours.
Si ca marche, ca remplirait un peu plus le concours.
Aliaume- Messages : 49
Date d'inscription : 14/05/2011
Re: Defi staff & friends
Il y a un truc à creuser je pense. Ca me plaît bien.
Dans le pire des cas, si ça ne faisait pas venir du monde en plus directement, ça nous ferait un outil de com original et qui peut être un peu décalé. Ca me fait un peu penser à ça: https://www.youtube.com/user/ERB
Il faudrait bosser sur un visuel et les principes bien à l'avance si on veut se donner une chance que ça marche. Je pense qu'il faut lancer les défis genre 6 mois à l'avance donc autour de août septembre. On devrait commencer nous-mêmes et encourager les autres participants à s'en lancer entre eux aussi en leur donnant "l'exemple".
Dans le pire des cas, si ça ne faisait pas venir du monde en plus directement, ça nous ferait un outil de com original et qui peut être un peu décalé. Ca me fait un peu penser à ça: https://www.youtube.com/user/ERB
Il faudrait bosser sur un visuel et les principes bien à l'avance si on veut se donner une chance que ça marche. Je pense qu'il faut lancer les défis genre 6 mois à l'avance donc autour de août septembre. On devrait commencer nous-mêmes et encourager les autres participants à s'en lancer entre eux aussi en leur donnant "l'exemple".
renaud- Messages : 244
Date d'inscription : 10/12/2010
Re: Defi staff & friends
Putain y a du taff derrière les Epic Battle Rap ^^.
Je pense effectivement qu'il faille commencer à communiquer à l'avance, 6 mois je ne sais pas... Par contre bien avant ça il faut qu'on ai déjà une partie des défis etc... Tout peut se faire en 2 temps. La communication / organisation interne et la communication externe d'autre part.
Si tout le monde est chaud, je veux bien prendre ce projet en charge. J'essaye de faire en sorte que les défis puissent être lancés à partir Mai.
Je pense effectivement qu'il faille commencer à communiquer à l'avance, 6 mois je ne sais pas... Par contre bien avant ça il faut qu'on ai déjà une partie des défis etc... Tout peut se faire en 2 temps. La communication / organisation interne et la communication externe d'autre part.
Si tout le monde est chaud, je veux bien prendre ce projet en charge. J'essaye de faire en sorte que les défis puissent être lancés à partir Mai.
Re: Defi staff & friends
Concrètement :
PHASE 1
• Les défis peuvent être lancés entre le 01/04 et le 30/12.
• Le défié accepte ou refuse le défi.
• S'il est refusé, on le note, il sera tout de même annoncé mais les participants ne préparent pas de figurines.
• S'il est accepté, il est temps de commencer à préparer sa figurine ;-).
PHASE 2
• A partir de Septembre, on publie sur Facebook un visuel annonçant les défi lancés (acceptés ou non, on ne révèle pas encore leur issue).
PHASE 3
Le samedi de la Painting, toutes les figurines participant au défi sont entrées en display pour le concours normal. Peut-être avec une petite étiquette pour que les juges les retrouvent ?
Je les prends en photo pendant la journée. Les juges décident qui gagne. Et au soir on annonce les résultat.
Je pensais reprendre le visuel de Facebook et demander aux participants de venir devant. On révèle ensemble s'ils ont accepté le défi ou non.
- Si le défi est refusé, le défié se fait huer et on passe au défi suivant.
- Si le défi est accepté, le visuel se retourne et on montre les deux figurines. Les deux participants se placent dos à dos pour annoncer le résultat.
L'idée semblant plaire je vais doucement chauffer la liste de potes pour sentir ce qu'ils en pensent. J'ai très envie de faire un ork 40k donc si qqun du staff aime faire des orks 40k on peut s'organiser un petit défi.
Je suis près à défier Aliaume ou Reno aussi avec la fig exclu de cette année :-p.
PHASE 1
• Les défis peuvent être lancés entre le 01/04 et le 30/12.
• Le défié accepte ou refuse le défi.
• S'il est refusé, on le note, il sera tout de même annoncé mais les participants ne préparent pas de figurines.
• S'il est accepté, il est temps de commencer à préparer sa figurine ;-).
PHASE 2
• A partir de Septembre, on publie sur Facebook un visuel annonçant les défi lancés (acceptés ou non, on ne révèle pas encore leur issue).
PHASE 3
Le samedi de la Painting, toutes les figurines participant au défi sont entrées en display pour le concours normal. Peut-être avec une petite étiquette pour que les juges les retrouvent ?
Je les prends en photo pendant la journée. Les juges décident qui gagne. Et au soir on annonce les résultat.
Je pensais reprendre le visuel de Facebook et demander aux participants de venir devant. On révèle ensemble s'ils ont accepté le défi ou non.
- Si le défi est refusé, le défié se fait huer et on passe au défi suivant.
- Si le défi est accepté, le visuel se retourne et on montre les deux figurines. Les deux participants se placent dos à dos pour annoncer le résultat.
L'idée semblant plaire je vais doucement chauffer la liste de potes pour sentir ce qu'ils en pensent. J'ai très envie de faire un ork 40k donc si qqun du staff aime faire des orks 40k on peut s'organiser un petit défi.
Je suis près à défier Aliaume ou Reno aussi avec la fig exclu de cette année :-p.
Re: Defi staff & friends
Tout cela me semble parfait, non?
Petite précision : Où et comment seront lancés les défis?
Autre question : si le projet engendre de l'émulation en septembre via fb, les abonnés de la page pourront-ils demander à participer ou pas?
Petite précision : Où et comment seront lancés les défis?
Autre question : si le projet engendre de l'émulation en septembre via fb, les abonnés de la page pourront-ils demander à participer ou pas?
AgentMicky- Messages : 72
Date d'inscription : 17/03/2014
Re: Defi staff & friends
@ Quentin : je relèverai avec plaisir ton défi pour l'ork 40k... il y en a un qui me tape solidement dans l'œil!
AgentMicky- Messages : 72
Date d'inscription : 17/03/2014
Re: Defi staff & friends
Dans l'ensemble, l'idée me plaît beaucoup. L'idéal étant de faire en sorte de défier des gens de l'extérieur et même, si possible, des "grands noms". Il faut aussi voir comment on gère le fait que ça se tienne le samedi ou le dimanche.
Pour que ça soit sympa et peu contraignant, on peut aussi faire quelques défis "speed sculpting" ou "speed painting", genre maximum 5 heures pour pondre un truc, en comptant sur le bon esprit et la bonne foi des mecs. On pourrait aussi proposer aux juges de défier quelqu'un, si possible pour le motiver à venir. Genre pourquoi pas défier un mec de massive voodoo ou Rafael Volomir. Ca ferait une belle affiche, non?
Pour que ça soit sympa et peu contraignant, on peut aussi faire quelques défis "speed sculpting" ou "speed painting", genre maximum 5 heures pour pondre un truc, en comptant sur le bon esprit et la bonne foi des mecs. On pourrait aussi proposer aux juges de défier quelqu'un, si possible pour le motiver à venir. Genre pourquoi pas défier un mec de massive voodoo ou Rafael Volomir. Ca ferait une belle affiche, non?
renaud- Messages : 244
Date d'inscription : 10/12/2010
Re: Defi staff & friends
Petites questions :
- les défiés doivent ils payer l'inscription pour placer leur fig si ils n'ont que ça et pas de display classique ?
- est ce qu'on doit attendre Septembre pour balancer les défis qui ont déjà été donné ? ce n'est pas mieux a partir de maintenant au fur et a mesure ? (en plus de la liste de septembre)
Du genre on fait un album photo sur le groupe FB avec un montage photo unique pour tous ou on place la photo des deux membres (photo Facebook) ou un silhouette si pas de photo avec le nom en dessous
- est ce que c'est interdit ou pas de publier des visuels de la fig avant le jour J ? si un gars poste sur minicréa est ce que ça fausse le défis ou quoi car l'autre vois ce que l'un a fait.. (moi je suis contre de montrer avant)
- que se passe t'il si un défis accepter n'est pas honoré ? (peintre laisse tomber, ne vient pas etc.) ça gagne automatiquement pour l'autre (mais dans ce cas il n'y a pas de fig a remporté...) ou alors ça devient défis refusé.. (en sachant que le 1er a fait ça fig..)
- j'ai faim
- vous avez pas peur d'avoir plein de fig que le dimanche ... ?
- j'ai plus d'idée..
- les défiés doivent ils payer l'inscription pour placer leur fig si ils n'ont que ça et pas de display classique ?
- est ce qu'on doit attendre Septembre pour balancer les défis qui ont déjà été donné ? ce n'est pas mieux a partir de maintenant au fur et a mesure ? (en plus de la liste de septembre)
Du genre on fait un album photo sur le groupe FB avec un montage photo unique pour tous ou on place la photo des deux membres (photo Facebook) ou un silhouette si pas de photo avec le nom en dessous
- est ce que c'est interdit ou pas de publier des visuels de la fig avant le jour J ? si un gars poste sur minicréa est ce que ça fausse le défis ou quoi car l'autre vois ce que l'un a fait.. (moi je suis contre de montrer avant)
- que se passe t'il si un défis accepter n'est pas honoré ? (peintre laisse tomber, ne vient pas etc.) ça gagne automatiquement pour l'autre (mais dans ce cas il n'y a pas de fig a remporté...) ou alors ça devient défis refusé.. (en sachant que le 1er a fait ça fig..)
- j'ai faim
- vous avez pas peur d'avoir plein de fig que le dimanche ... ?
- j'ai plus d'idée..
mapok- Admin
- Messages : 212
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: Defi staff & friends
Les défis sont officiellement lancés, j'ai créé un forum à cet effet et je rapatrie les friends sur ce forum également.
J'en ai profité pour faire un peu de nettoyage histoire d'éviter qu'ils tombent sur des trucs pas nets :-D.
Si vous pouvez SVP recréer un post pour les défis déjà lancés histoire d'officialiser le tout ;-). Je vais également plancher sur le layout des annonces pour la page Facebook.
J'en ai profité pour faire un peu de nettoyage histoire d'éviter qu'ils tombent sur des trucs pas nets :-D.
Si vous pouvez SVP recréer un post pour les défis déjà lancés histoire d'officialiser le tout ;-). Je vais également plancher sur le layout des annonces pour la page Facebook.
Re: Defi staff & friends
Hello,
Je souhaiterais lancer un défi à mon pote Andy, serait-il possible de l'ajouter à la liste?
Outre son habilité à recoller les doigts d'Aliaume, il est prêt à m'aider pour la présentation du jeu Freebooters' Fate et mettre ses compétences linguistiques au service de la painting et de ses invités...
Pour le défi, on pensait précisément s'affronter sur une battle "Freebooters' Fate".
A vous les studios!
Je souhaiterais lancer un défi à mon pote Andy, serait-il possible de l'ajouter à la liste?
Outre son habilité à recoller les doigts d'Aliaume, il est prêt à m'aider pour la présentation du jeu Freebooters' Fate et mettre ses compétences linguistiques au service de la painting et de ses invités...
Pour le défi, on pensait précisément s'affronter sur une battle "Freebooters' Fate".
A vous les studios!
AgentMicky- Messages : 72
Date d'inscription : 17/03/2014
Re: Defi staff & friends
Quentin a écrit:Il peut s'enregistrer sur le forum. Je l'ajoute.
Thx!
AgentMicky- Messages : 72
Date d'inscription : 17/03/2014
Re: Defi staff & friends
Hello,
Afin de stimuler l'initiative, ne devrions-nous pas officialiser le concept via le site et la page fb? Si oui, selon quel plan de com'?
Bonne journée!
Afin de stimuler l'initiative, ne devrions-nous pas officialiser le concept via le site et la page fb? Si oui, selon quel plan de com'?
Bonne journée!
AgentMicky- Messages : 72
Date d'inscription : 17/03/2014
Re: Defi staff & friends
Vu que cette année c'est plus entre nous, oui comme tu dis, lancer le concept sur Fb
J'ai penser à ceci :
pour le Jour J, par exemple avoir sur une partie spéciale du display ou autre endroit pour les fig battle dont elles seraient non visible par exemple masquée sous une boite noire etc. (comme un repas sous une cloche)
Avec un minimum de mises en scène, on appel les deux joueurs.
roulement de tambours haha
un orga divulge les 2 figurines en soulevant les boites.
tout le monde peut voir !
Les peintres se serrent la mains. (ding ding )
La PC passe...
fin du weekend, lors des résultats de la PC, on fini par les battles.
le juge annonceur au centre, les deux peintre a ses cotés.
la dessiccation est donnée et la mains du vainqueur est levée !
cris, hurlement, pleures...
la fig est remise du perdant au vainqueur en mains propre.
ha oui et pendant la PC, mettre un truc entre les deux fig (pencarte VS ?) qui montre qu'elles sont en battle !
J'ai penser à ceci :
pour le Jour J, par exemple avoir sur une partie spéciale du display ou autre endroit pour les fig battle dont elles seraient non visible par exemple masquée sous une boite noire etc. (comme un repas sous une cloche)
Avec un minimum de mises en scène, on appel les deux joueurs.
roulement de tambours haha
un orga divulge les 2 figurines en soulevant les boites.
tout le monde peut voir !
Les peintres se serrent la mains. (ding ding )
La PC passe...
fin du weekend, lors des résultats de la PC, on fini par les battles.
le juge annonceur au centre, les deux peintre a ses cotés.
la dessiccation est donnée et la mains du vainqueur est levée !
cris, hurlement, pleures...
la fig est remise du perdant au vainqueur en mains propre.
ha oui et pendant la PC, mettre un truc entre les deux fig (pencarte VS ?) qui montre qu'elles sont en battle !
mapok- Admin
- Messages : 212
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: Defi staff & friends
Hello,
Comment imaginez-vous le lancement du concours dans le concours sur les réseaux? Je peux m'en occuper (pas seul bien sûr! ) une fois que nous nous serons concertés sur le modus operandi...
Pour un de mes défis (vs Ysslacool12), on a imaginé un socle commun mais modulable pour la présentation sur le display... Par contre, en parlant de display, la majorité de ma production sera basée sur les défis et cela me positionne donc hors-jeu pour le concours principal?
Comment imaginez-vous le lancement du concours dans le concours sur les réseaux? Je peux m'en occuper (pas seul bien sûr! ) une fois que nous nous serons concertés sur le modus operandi...
Pour un de mes défis (vs Ysslacool12), on a imaginé un socle commun mais modulable pour la présentation sur le display... Par contre, en parlant de display, la majorité de ma production sera basée sur les défis et cela me positionne donc hors-jeu pour le concours principal?
AgentMicky- Messages : 72
Date d'inscription : 17/03/2014
Re: Defi staff & friends
Yop,
Donc pour rappel l'idée du challenge est d'amener les gens à déjà s'inscrire le SAMEDI et d'avoir un mini event à faire le samedi soir. Donc j'annoncerais les résultats le Samedi. Le dimanche c'est juste pas faisable de toute façon.
Pour le modus operandi, j'avais déjà proposé à plusieurs personne de rejoindre le forum mais 0 inscriptions. Donc pour limiter les freins je propose de créer une adresse email "paintingcrusadechallenge@gmail.com", truc dans le genre. Et les gens une fois d'accord entre eux sur un challenge, s'inscrivent via cette adresse mail. On leur demande une photo des participants. Histoire de faire une petite présa et de l'annoncer sur Facebook.
On limite les inscriptions aux 10 premiers défis, par exemple.
What do you think?
Donc pour rappel l'idée du challenge est d'amener les gens à déjà s'inscrire le SAMEDI et d'avoir un mini event à faire le samedi soir. Donc j'annoncerais les résultats le Samedi. Le dimanche c'est juste pas faisable de toute façon.
Pour le modus operandi, j'avais déjà proposé à plusieurs personne de rejoindre le forum mais 0 inscriptions. Donc pour limiter les freins je propose de créer une adresse email "paintingcrusadechallenge@gmail.com", truc dans le genre. Et les gens une fois d'accord entre eux sur un challenge, s'inscrivent via cette adresse mail. On leur demande une photo des participants. Histoire de faire une petite présa et de l'annoncer sur Facebook.
On limite les inscriptions aux 10 premiers défis, par exemple.
What do you think?
Re: Defi staff & friends
Perso, moi ça me va! Tu imagines quoi comme tof? Bien sérieux ou inspiré par nos figs?
AgentMicky- Messages : 72
Date d'inscription : 17/03/2014
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|